International Standards and Conformity Assessment for all electrical, electronic and related technologies

CLC/TC 40XA

Condensateurs et composants d'antiparasitage

 
 
  •  

CLC/TC 40XA Domaine d'application

CLC/TC 40XA

Etablir les normes européennes qui sont nécessaires pour faciliter les activités commerciales des frabricants et des utilisateurs de composants européens, dans les domaines suivants:

a) condensateurs fixes et variables utilisés dans les équipements électroniques;

b) les condensateurs, résistances, inductances et les combinaisons des trois, destinés à l'antiparasitage électro-magnétique ainsi que les filtres d'antiparasitage sous forme d'éléments complets;

c) les réseaux et les circuits intégrés passifs composés de condensateurs ou d'une combinaison de condensateurs, résistances et inductances.

Une liaison étroite avec le CE 40 de la CEI est également maintenue par l'intermédiaire du vote parallèle, ce qui permet aux documents CEI d'être adoptés en Europe.

Une liaison est maintenue avec les comités d'études appropriés de la CEI, tels que les comités 47, 91 et 104, et dans le domaine de la sécurité les comités 61, 62 et 108 où une telle liaison permettra de promouvoir la convergence des deux systèmes.

Note : Ce comité ne traite pas

- des condensateurs pour circuits à lampes, qui sont de la responsabilité du CLC/TC 34Z,

- des condensateurs et des filtres de puissance qui sont couverts par le CE 33 de la CEI et ratifiés par l'intermédiaire de la procédure de vote parallèle en Europe.

Informations supplémentaires

Secrétariat
Finlande
CCMC Programme Manager
ERDMANN Jens

 Illustration: Tools

Tools (members only)

Collaboration Tool
pdf