International Standards and Conformity Assessment for all electrical, electronic and related technologies

CLC/TC 100X(OLD)

Systèmes et appareils audio, vidéo et multimedia (Disbanded)

 
 
  •  

CLC/TC 100X(OLD) Domaine d'application

CLC/TC 100X(OLD)

- Suivre, coordonner et attribuer le travail concernant les systèmes et appareils audio, vidéo et multimedia, principalement dans les domaines d'activité couverts par les organes techniques du CENELEC actuellement impliqués.

- Constituer un pôle de coordination avec l'ICTSB (y compris l'EPIC), le CEN, l'ETSI, la Commission Européenne, les associations industrielles européennes, les consortia et les autres parties concernées.

- S'assurer que les exigences du marché européen sont bien considérées comme le moteur principal de la normalisation dans ce domaine et qu'elles peuvent également être utilisées pour la normalisation internationale.

- Veiller à ce que les propositions européennes soient soumises comme travaux de normalisation au CE 100 de la CEI pour une normalisation internationale.

- Veiller à ce que le CE 100 de la CEI soit tenu informé des exigences européennes de façon que ces dernières puissent être prises en compte et introduites dans les normes CEI sous la responsabilité du CE 100 de la CEI et de ses sous-comités.

- Veiller à ce qu'il n'existe aucune différence par rapport aux normes CEI, comme par exemple des modifications communes, qui ne soit une réponse à un besoin européen clair et justifié.

- En principe le TC 100X n'établit pas de normes qui lui soient propres.

- Veiller à ce que des normes européennes soient préparées par l'un des organismes concernés en cas de besoins européens spécifiques

Informations supplémentaires

Secrétariat
France