International Standards and Conformity Assessment for all electrical, electronic and related technologies

CLC/TC 215

Aspects électrotechniques des matériels de télécommunications

 
 
  •  

CLC/TC 215 Domaine d'application

CLC/TC 215

- Assurer la normalisation dans le domaine des aspects électrotechniques des matériels de télécommunications et d’infrastructures associées, et assurer la liaison avec d'autres instances de normalisation le cas échéant.

- Préparer des normes harmonisées (EN, TS ou TR) couvrant tous les aspects des câblages de télécommunications génériques et spécifiques aux applications (par exemple RNIS, réseaux locaux et autres) dans tous les types de locaux.

- Ces documents couvrent également les exigences et recommandations se rapportant aux infrastructures des bâtiments par rapport à l’installation effective et au fonctionnement des équipements de télécommunications associés, en faisant référence aux normes existantes et à venir produites par les comités appropriés, ou utilisant des points d’entrées techniques de ces comités.

- Fournir des contributions aux normes ETSI (EN et/ou autres délivrables) dans les domaines relatifs à ceux détaillés ci-dessus.

- Servir de médiateur dans les cas où suivant l'Accord CENELEC-ETSI, l'ETSI indique au CENELEC le besoin d'activités de normalisation (EN/TS/TR ou contributions aux délivrables ETSI) pour les aspects électrotechniques liés à son domaine.

- Identification du TC du CENELEC approprié, effectuant ainsi l'affectation appropriée du travail technique au groupe d'experts responsable.

- Lorsqu'il n'est pas possible d'identifier un TC approprié au sein du CENELEC, le TC 215 peut décider d'établir un Groupe de Travail pour résoudre un problème spécifique.

- Passer en revue les résultats de la normalisation internationale de l'ISO/CEI JTC1 dans la mesure où le câblage des matériels de télécommunications dans les locaux des usagers ainsi que l’efficacité énergétique des centres de traitement de donnée sont concernés. Cela comprend la coordination des travaux d'harmonisation et la désignation de l'organisation responsable, en coopération étroite avec le CEN, compte...

Informations supplémentaires

Secrétariat
Allemagne
CCMC Programme Manager
ERDMANN Jens
Plan de Business

 Illustration: Tools

Tools (members only)

Collaboration Tool
pdf