International Standards and Conformity Assessment for all electrical, electronic and related technologies

CLC/TC 111X

Environnement

 
 
  •  

CLC/TC 111X Domaine d'application

CLC/TC 111X

Traiter des aspects environnementaux pour les produits et systèmes électriques et électroniques.

Promouvoir au CENELEC les activités se rapportant à la réduction des effets défavorables des activités/produits/systèmes électrotechniques sur l'environnement naturel. (Dans ce contexte "réduction" se rapporte à un processus d'amélioration continue de l'environnement visant à un équilibre optimal vis-à-vis des exigences sociales et économiques, de sécurité et de fonctionnement).

Améliorer les liens environnementaux du CENELEC avec la structure légale européenne (notamment la Commission Européenne).

Améliorer l'efficacité énergétique et l'utilisation des ressources des produits et systèmes électrotechniques en tant qu'aspects importants visant à réduire l'impact sur l'environnement (par exemple changements climatiques et épuisement des ressources).

Préparer la trame des normes nécessaires et, en coopération avec d'autres organismes techniques du CENELEC, coordonner le développement, ou lorsque nécessaire la production, des publications de normalisation nécessaires. Les TC de Produits demeurent autonomes lorsqu'ils traitent des aspects environnementaux applicables aux produits inclus dans leur domaine d'action.

Assister les comités de produits dans l'élaboration des exigences environnementales des normes de produit en vue de développer des méthodes techniques ou des solutions à des questions similaires et promouvoir ainsi la cohérence dans les normes du CENELEC.

Coopérer avec les organismes de normalisation attitrés et les autres organisations appropriées pour des affaires d'intérêt environnemental commun.

Communiquer avec le BT du CENELEC et les Comités Techniques et leur donner un avis sur des questions en relation avec le travail sur des sujets environnementaux. Les aspects CEM et EMF sont exclus, mais l'on prendra note des développements significatifs.

Informations supplémentaires

Secrétariat
Italie
CCMC Programme Manager
NAM Andrea
Plan de Business

 Illustration: Tools

Tools (members only)

Collaboration Tool
pdf